bp Superfioul lance son offre compensée carbone

En collaboration avec  bp Target Neutral, elle contribue à des projets en faveur de la neutralité carbone à travers le monde. Cette nouvelle offre supporte la nouvelle ambition du Groupe bp d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et d’aider le monde à y parvenir.

L’offre compensée carbone bp Superfioul

L’offre de compensation carbone de bp Superfioul permet de compenser les émissions de gaz à effet de serre des produits bp Superfioul :

Autrement dit, les clients bp Superfioul peuvent désormais compenser 100% [1] des émissions de carbone de leur fioul domestique et de leur GNR, sans aucune incidence sur la qualité de ces produits.

En outre, ils soutiennent des projets en collaboration avec bp Target Neutral. Acteur de la compensation carbone depuis près de 15 ans, bp Target Neutral finance, à travers le monde, des projets à vocation environnementales et socio-économiques.

Le coût de la compensation est inclus dans le prix des produits compensés carbone.

Le fonctionnement de la compensation carbone

Selon l’Organisation des Nations Unis (ONU), « la compensation est une action climatique qui permet aux individus et aux organisations de compenser les émissions qu’ils ne peuvent pas éviter, en soutenant des projets valables qui réduisent les émissions ailleurs ».

Par conséquent, compenser ses émissions de carbone à un endroit signifie financer un projet qui empêche des émissions carbone équivalentes à un autre endroit.

L’objectif de cette compensation est d’atteindre la neutralité carbone.

Le rôle de bp Target Neutral

bp Target Neutral soutient des activités qui réduisent les émissions ou absorbent le carbone partout dans le monde : Brésil, Chine, Inde, Indonésie, Mexique ou Zambie.

Ces projets sont variés, puisqu’il peut s’agir de :

bp Target Neutral garantit la quantité d’émissions compensées et l’impact positif sur les populations, en finançant des projets qui suivent les normes les plus strictes. Entre autres, bp Target Neutral respecte les objectifs de développement durable (SDG) des Nations unies. Les projets sont donc choisis selon la réduction potentielle des émissions de gaz à effet de serre, mais aussi selon leur impact sur la société et l’environnement.

La nouvelle stratégie du groupe bp : une entreprise énergétique intégrée fournissant des solutions à ses clients

Début 2020, Bernard Looney, a annoncé la nouvelle ambition du Groupe bp : Atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050 et aider le monde à y parvenir également.

Pour atteindre la neutralité carbone, le Groupe bp prend des mesures concrètes pour les 10 années à venir et se transforme pour passer d’une Compagnie Pétrolière Internationale à une Entreprise Énergétique Intégrée.

La nouvelle offre bp Superfioul Compensée Carbone supporte la nouvelle ambition du Groupe bp.

Compensons l’empreinte carbone de nos produits, agissons !


[1] :  Les émissions de carbone des produits concernés sont calculées sur l’intégralité du cycle de vie du produit, de la production à la combustion initiée par le client final. La méthodologie de calcul est basée sur les facteurs d’émission standards de l’industrie, détails disponibles sur disponibles sur www.bpsuperfioul.fr.