Le gazole non routier ou GNR est le carburant utilisé pour les véhicules non routiers depuis 2011. Il est utilisé principalement dans les secteurs forestiers, agricoles et des travaux publics. Selon sa qualité, il existe du GNR standard ou supérieur. Mais quelles sont les différences entre ces deux catégories ? Découvrez les réponses dans l’article ci-dessous, ainsi que des informations sur bp MoteurPro®, le GNR supérieur de bp Superfioul.
Les différences entre le GNR standard et supérieur
Comme pour le fioul domestique, il existe un GNR standard et un GNR supérieur.
Le GNR qualifié de « supérieur » est un GNR standard auquel des additifs sont ajoutés pour améliorer ses propriétés. Ces additifs permettent d’obtenir un carburant renforcé, équilibré et de meilleure qualité.
Ainsi, par rapport au standard, le GNR supérieur offre :
- Une résistance au froid supérieure
- Une meilleure stabilité au stockage
- Une plus grande protection contre l’oxydation et la corrosion
- Une plus longue durée de conservation
Le GNR supérieur est donc particulièrement intéressant pour protéger vos installations et améliorer les performances de vos véhicules non routiers.
Focus sur bp MoteurPro®
bp MoteurPro® est le gazole non routier de qualité supérieure de la gamme bp Superfioul. Sa formulation exclusive a été spécialement développée pour améliorer et optimiser les performances des matériels les plus sophistiqués. Conforme aux exigences de la norme NF EN 590, il est conçu pour apporter performance et confort d’utilisation.
Par rapport à un GNR standard, bp MoteurPro® offre les avantages suivants :
- Des meilleures performances au quotidien
Grâce à bp MoteurPro®, vos moteurs ont de meilleures reprises et s’encrassent moins vite. Sa viscosité lui assure une combustion plus complète en optimisant la pression et la finesse du jet sans compromettre la résistance à l’usure de la pompe d’injection.
- Une stabilité optimale
Il contient des agents antioxydants qui lui assurent une meilleure stabilité. Ainsi, cela permet d’éviter une dégradation du produit, même lors d’un stockage prolongé.
- Une tenue au froid améliorée
Sa température limite de filtrabilité (TLF) est de -12 °C l’été et -21 °C l’hiver, versus 0°C et -15 °C pour un GNR de base. bp MoteurPro® permet ainsi d’atteindre plus vite les conditions de fonctionnement optimales du moteur et réduit le risque de colmatage des filtres.
- Une production de fumée limitée
Les qualités exceptionnelles de combustion de bp MoteurPro® limitent la production de fumées. En effet, il ne contient que 10 ppm de soufre et jusqu’à 7 % de EMAG (biocarburant).
- Un traceur exclusif
Comme tous les produits de la gamme bp Superfioul, il contient un traceur exclusif qui garantit sa traçabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Sources :