bp et Amazon ont convenu de prolonger leur relation de longue date : bp fournit de l’énergie renouvelable supplémentaire pour alimenter les opérations d’Amazon, et Amazon Web Services (AWS) permet d’accélérer le programme de numérisation des infrastructures et des opérations de bp.
Stratégie #bpnetzero
Pour bp, l’établissement de relations avec de grandes entreprises partenaires telles qu’Amazon est un élément clé de sa stratégie #bpnetzero. Cette stratégie du Groupe bp est ambitieuse : il s’agit d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050 ou plus tôt et d’aider le monde à y parvenir.
William Lin, vice-président exécutif de bp, régions, villes et solutions, a déclaré : « Notre relation fructueuse soutient les ambitions de bp et d’Amazon de réduire nos émissions et d’aider nos clients à réduire les leurs. Amazon aide bp avec des technologies numériques innovantes et, en utilisant nos capacités d’échange et notre échelle, nous donnerons à Amazon un approvisionnement en énergie renouvelable fiable et flexible dont elle a besoin pour répondre à son ambition de décarbonisation ».
bp fournit plus d’énergie renouvelable à Amazon
Dans une nouvelle série d’accords sur l’énergie propre, bp a accepté de plus que tripler l’énergie renouvelable qu’elle fournira aux centres de données d’Amazon en Europe.
Ainsi, à partir de 2022, bp fournira à Amazon 404 mégawatt (MW) supplémentaires d’énergie éolienne en Europe : 275 MW provenant d’un nouveau projet éolien en Suède et 129 MW de deux nouveaux projets éoliens en Écosse.
Cela vient s’ajouter à l’accord conclu par les deux entreprises en décembre 2019 pour que bp fournisse à Amazon Web Services environ 170 MW d’énergie renouvelable en Europe.
Amazon permet d’accélérer la transformation numérique de bp
En décembre 2019, bp a décidé de migrer vers le cloud d’Amazon Web Services plus de 900 applications clés hébergées dans ses méga-centres de données européens.
En utilisant les services, centres de données et capacités du cloud d’Amazon, bp souhaite réduire la consommation d’énergie et les émissions de ses propres infrastructures numériques et centres de données.
bp et Amazon continuent de voir le potentiel de croissance et d’approfondissement de leur relation, en augmentant les avantages de l’innovation numérique et en soutenant la réalisation de leurs ambitions communes en matière de durabilité.