En France, bp pulse, acteur mondial de la mobilité électrique, arrive sur le marché de la recharge électrique rapide et ultra-rapide. Pour cela, l’entreprise s’associe avec la Compagnie de Phalsbourg, un promoteur immobilier de renom. Cette collaboration permettra de répondre efficacement à la demande croissante en infrastructures de recharge en France, tout en favorisant la transition vers une mobilité plus durable. L’installation de centres de recharge pour les véhicules électriques fait partie de la stratégie bp visant à devenir une entreprise nette zéro d’ici 2050 ou plus tôt.
bp pulse, acteur incontournable de la mobilité électrique
bp pulse est l’activité de recharge des véhicules électriques (VE) de bp. Depuis plus de 10 ans, la société conçoit et développe des solutions innovantes de recharge des VE, pour permettre aux conducteurs de recharger leur véhicule au travail, à la maison et en déplacement.
Basée au Royaume-Uni, la société s’est étendue à travers le monde, en Chine, en Allemagne sous la marque Aral, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Aujourd’hui, elle est l’un des principaux réseaux publics de recharge rapide et ultra-rapide de véhicules électriques au Royaume-Uni. Elle a pour objectif d’étendre son réseau de recharge publiques à plus de 100 000 dans le monde d’ici 2030.
L’ambition de bp pulse est de dynamiser l’avenir des transports. Axée sur une recharge rapide et fiable, la société déploie des points de charge pour les particuliers et les flottes commerciales. Que ce soit dans les stations-service bp mais aussi à domicile ou au dépôt.
bp pulse et la Compagnie de Phalsbourg s’unissent en France pour une offre de recharge rapide
En 2023, bp pulse s’associe à la Compagnie de Phalsbourg pour entrer sur le marché français. La Compagnie de Phalsbourg est une foncière commerciale privée française. C’est un acteur fort de l’immobilier dans l’Hexagone, spécialisé dans le développement de projets urbains durables.
Les deux sociétés prévoient d’ouvrir en France plus de 25 nouveaux centres de recharge ultra-rapide pour VE d’ici à 2025. Les premiers seront opérationnels d’ici la fin de l’année. Ces plateformes seront localisées dans des centres commerciaux, bien souvent en périphérie de grandes villes et à proximité des principaux axes routiers. Le but est ainsi de mettre à disposition une infrastructure de recharge fiable et accessible à travers tout le pays.
Les centres de recharge seront dotés d’une technologie de pointe, notamment de chargeurs ultra-rapides de 300 kW. Les utilisateurs pourront ainsi recharger leurs véhicules rapidement et facilement. En effet, 15 minutes de temps de charge correspondent à environ 160 km d’autonomie. Cela répond à la demande des conducteurs de véhicules électriques en termes d’accessibilité et d’efficacité de recharge.
Pour en savoir plus : communiqué de presse bp