Le métier d’installateur thermique

Faites appel à un professionnel Qualifioul. Crédits : Shutterstock.

Posté le 09 Fév 2017

Partager cet article :

Choisir le modèle de sa chaudière fioul peut s’avérer ardu, surtout lorsqu’on n’y connait pas grand-chose. Lorsque vous faites l’acquisition d’une chaudière au fioul, c’est l’installateur chauffagiste qui s’occupe de tout mettre en œuvre. Vous pouvez faire appel à un installateur dans la conduite de vos travaux d’installation, de modernisation et d’entretien de votre chauffage au fioul domestique. En faisant appel à un professionnel du chauffage Qualifioul, vous avez la garantie d’un conseil personnalisé et d’une prestation de qualité. Vous serez écouté et conseillé en fonction de vos besoins dans le but de vous offrir la meilleure installation chauffage possible.

Le label Qualifioul

Qualifioul est le premier réseau national professionnel du chauffage au fioul domestique. En adhérent au réseau, les entreprises de chauffage signent une charte d’engagement qui repose sur plusieurs critères, parmi lesquels l’accueil, le conseil en économies d’énergie, la transparence des prix et le contrôle qualité.  Cette exigence est source d’un service de qualité supérieur au meilleur rapport qualité/prix.

Les professionnels Qualifioul disposent tous d’un haut niveau de formation technique et connaissent sur le bout des doigts les dernières réglementations. Formé au conseil en économie d’énergie, l’installateur chauffagiste peut vous aider dans le financement de la rénovation thermique de votre habitation. Faites attention à sélectionner un chauffagiste RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour pouvoir bénéficier d’aides fiscales.

Trouver un professionnel Qualifioul

Pour choisir le professionnel du chauffage le plus proche de chez vous, consultez le site solutions-fioul.fr. Il vous suffit de cliquer sur un département de la carte de France pour obtenir la liste des professionnels du fioul qualifiés proches de vous.